T2L
Tour du lac léman en marche nordique
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish
Votre Panier

T2L Petites Rives

Promenades de santé au choix. Entre 9 et 17 km sur le parcours emprunté par la T2L

 


Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Elle regroupe les associations de marche nordique, de nordic walking et de randonnée pour la réalisation de parcours adaptés à chacun.

Vous aurez la possibilité de vous initier aux différentes techniques de la marche avec bâtons.

Les moniteurs vous feront découvrir leur région et vous encadreront du début à la fin de la marche.

ÉTAPES:

  • Mercredi 9 mai 2018 :

THONON-LES-BAINS /LUGRIN – Départ 8h00/Retour en bus

THONON-LES-BAINS /PUBLIER – Départ 8h00/Retour en bus

THONON-LES-BAINS /ÉVIAN – Départ 8h00/Retour en bus

Sur le chemin des 2 grands établissements thermaux de France, et au départ de « petite rive », cette matinée sera consacrée, via la marche nordique, à la découverte des rives rocheuses du Léman mais aussi de son doux arrière pays.

 

  • Jeudi 10 mai 2018 :

LE BOUVERET/ MONTREUX – Départ 8h00/Retour en bateau

Sur une grande partie de la randonnée, nous serons dans la réserve naturelle des Grangettes : petits paradis de nature où le Rhône se jette dans le Léman. Puis nous passerons au pied du célèbre Château de Chillon et son imposant donjon, classé au Monument Historique pour finir à Montreux, ville mondialement connue.

 

VEVEY/LUTRY – Départ 9h00/Retour en bateau   Coup de cœur 

Ce parcours se déroulera dans une région viticole « le Lavaux », un peu en hauteur du lac et dans les vignobles en terrasses classés au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 2007: ambiance assurée.

 

  • Vendredi 11 mai 2018 :

LUTRY/ LAUSANNE/MORGES – Départ 8h00/Retour en train

Tout en bordure du lac, entre chemin goudronné et parc, nous traverserons au pied des grandes institutions mondiales pour rejoindre Morges.

 

  • Samedi 12 mai 2018 : 

BURSINEL/ NYON – Départ 8h00/Retour en train   Coup de cœur 

Une journée au cœur de la campagne suisse avec en toile de fond le lac et la chaîne des Alpes avec le Mont Blanc. La randonnée se terminera à Nyon, entre vignoble et le Léman. Cette petite ville marquée par les romains et ces vestiges, a gardé son charme avec ses ruelles et ses magnifiques châteaux qui abritent des musées (Musée du Léman et Musée romain) que vous pourrez visiter.

 

  • Dimanche 13 mai 2018 :

YVOIRE / THONON-LES-BAINS – Départ 8h00/Retour en bateau

SCIEZ / THONON-LES-BAINS – Départ 10h00/Retour en bateau

ANTHY sur LÉMAN/ THONON-LES-BAINS – Départ 10h30/Retour en bateau

Le départ à Yvoire sera à vous régaler les yeux par le fleurissement de ses maisons, et les papilles par l’accueil avant l’échauffement. L’itinéraire débutera donc depuis ce village médiéval classé aux « plus beaux village de France » il traversera la plus belle des plages de sable du lac, des belles campagnes pour arriver au petit port de pêche encore en activité « petite rive » de Thonon.